Concernant la randonnée VTT du Lachens-Mer, les membres du bureau et moi-même, vous confirmons qu’elle aura bien lieu le jeudi 30 Mai 2019 avec départ du sommet à 8h30.

Depuis quelque temps, certaines informations mentionnaient que cette manifestation était annulée. Il est vrai que nous avons rencontré des difficultés d’organisation avec l’ONF. En effet, l’Office nous impose de nouvelles restrictions relatives aux véhicules motorisés qui assurent la sécurité de la manifestation.

Néanmoins, nous prenons la décision d’assurer le maintien de la randonnée et la sécurité des participants tout au long du parcours.

Prévenez vos amis vététistes et inscrivez vous au plus vite.

Au plaisir de vous retrouver le 30 Mai au sommet du Mont Lachens.

Cordialement,

BRUN Gérard

JEUDI 30 MAI 2019

INSCRIPTION À PARTIR DU 20 AVRIL 10H

NB: Suite a un problème technique l'ouverture des inscriptions initialement prévu le 15 est reporté au 20 avril a 10h.

L’association ASCS, l’équipe organisatrice du LACHENS-MER et moi-même, venons vous faire part de la nouvelle édition de cette manifestation.

Nous souhaitons vous donner à nouveau toute satisfaction lors de cette 19ème randonnée VTT et que les efforts pour améliorer le cadre de celle-ci répondent à vos attentes.

Nous vous confirmons également qu’il n’y aura toujours pas la possibilité de transporter en bus quelques participants jusqu’au départ au sommet du Mont Lachens.

Nous ne comprenons toujours pas que quelques participants puissent partir bien avant l’heure du départ fixée par les organisateurs. Cette indiscipline nous cause des problèmes au niveau de la sécurité, des ravitaillements et sur les horaires de passage des participants fixés par l’organisation.

Le respect du règlement pourrait aussi éviter par exemple des altercations entre participants et habitants de la Commune de Roquebrune lors de sa traversée, ainsi que cela s’est hélas produit en 2018.

Avec le souhait de vous retrouver au départ le jeudi 30 Mai 2019, de pouvoir vous croiser et échanger avec vous lors de cette prochaine édition.

Le Président de l’ASCS

BRUN Gérard

Prochaine édition des 100km du Lachens-Mer : jeudi 30 Mai 2019

Ouverture des inscriptions : le 15 Avril 2019

Places limitées à 900 participants

Les images de l'édition 2018 sont toutes disponibles en cliquant sur la photo ci-dessous.

Les photos sont de Gérard BRAIDA.

Lachens-mer 2018

L’association ASCS, l’équipe organisatrice du Lachens-Mer et moi-même venons vous faire part de la nouvelle édition de cette manifestation.
Nous souhaitons à nouveau vous donner toute satisfaction lors de cette 18ème randonnée VTT et que les efforts pour améliorer le cadre de celle-ci répondront à vos attentes.
Néanmoins, nous vous informons qu’il n’y aura plus la possibilité de transporter en bus les quelques participants (135) jusqu’au départ au sommet du Lachens.
En effet, l’indiscipline des accompagnants en véhicule de la majorité des participants qui n’ont jamais eu la patience d’attendre l’arrivée des bus pour redescendre, a toujours généré de gros problèmes de croisements de véhicules.
Ce qui de fait, a toujours pénalisé les participants transportés en bus (départ très matinal et arrivée au sommet bien après le départ de l’épreuve)
Cette décision que nous prenons à contre cœur pénalise malheureusement les concurrents qui viennent de fort loin (hors département et région) et sans accompagnants. Nous sommes désolés pour eux.
Avec le souhait de vous retrouver nombreux au départ le 10 Mai, de pouvoir vous crisser et échanger lors de cette prochaine édition.
Gérard BRUN

Prochaine édition des 100km VTT du LACHENS-MER : le jeudi 10 Mai 2018