Assemblée Générale de la Saison 2018

Chers Adhérents et Adhérentes, Chers Amis et Sympathisants,

L’Association Sportive et Culturelle pour la Solidarité vous informe qu’elle tiendra
son Assemblée Générale de la saison 2018, le vendredi 26 Janvier 2018 à 18H30
Centre des Loisirs du Pérussier
83520 ROQUEBRUNE sur ARGENS

 L’ordre du jour sera le suivant :

  • Rapport moral
  • Fonctionnement de l’association
  • Rapport financier
  • Communication
  • Election du bureau
  • Questions diverses
  • Prix des cotisations 2018 

Présence indispensable de tous les adhérents. L’association compte sur vous pour le
bon déroulement de l’Assemblée.
Les membres candidats au comité de direction doivent déclarer leur candidature à
Monsieur le Président avant le 22 Janvier 2018.

Faites nous part rapidement de votre participation afin que nous puissions commander et préparer l’apéritif qui clôturera l’assemblée.
Faites également passer le message autour de vous.

Association :

Créée en 2004, l’A.S.C.S. est une association qui a pour objet de proposer et de créer des activités et évènements sportifs et culturels à des fins solidaires et humanitaires. Elle s’implique également dans l’organisation de plusieurs projets et évènements avec la municipalité de Roquebrune sur Argens (rando VTT du Lachens à la mer, Nuits de St Roch, concours de soupe) et mène des actions de solidarité en France, au Mali et à Madagascar dans le domaine de la santé, de l'éducation et de l'hydraulique.

Concepteur de l’épreuve :

BRUN Gérard, retraité, président de l’A.S.C.S.

Programme :

Date : Samedi 15 avril 2017 (13ème édition).

Lieu : Départ au cœur du village de Roquebrune sur Argens, sur la place Germain Ollier (Mairie d'honneur).

Type d'épreuve : Randonnée pédestre nocturne non accompagnée. Circuits en boucle de 2 à 6h selon le parcours choisi sur chemins et sentiers balisés (carte du parcours fournie aux participants).

But : Faire découvrir de nuit les paysages qui entourent le site du rocher de Roquebrune. Le cheminement des randonneurs équipés d'une lampe frontale ajoute une note féérique à cette randonnée nocturne.

Distances : Randonnées de 7, 14 ou 19 kilomètres selon le parcours choisi.

Nombre de participants : limité à 2.100 randonneurs. Les enfants de moins de 12 ans (uniquement parcours 7 km) devront obligatoirement être accompagnés par un parent et être inscrits sur la fiche d'inscription de ce dernier. Leur participation est gratuite.

Déroulement : Départs en 3 vagues de 700 randonneurs à 21h, 21h45 et 22h30, déterminés par l'ordre d'inscription :

Dossards de 001 à 700 : départ à 21H

Dossards de 701 à 1400 départ à 21h45

Dossards de 1401 à 2100 départ à 22h30

Un cadeau souvenir sera offert.

Un petit déjeuner est servi aux randonneurs à leur retour et ce, quelle que soit l'heure.

Sécurité :

-3 Postes de secours,  2 médecins urgentistes, pompiers de la caserne de Roquebrune/Argens, CCFF, 12 secouristes et 8 points radio (réseau privé spécial épreuve).

-Balisage lumineux, signaleurs et carte du parcours + numéros d'urgence fournis aux participants.

Les participants doivent être équipés obligatoirement d'une lampe afin de garantir leur sécurité. Sont également conseillés une couverture de survie et un sifflet.

Assurance : La manifestation est couverte en responsabilité civile par la MAIF-Hyères.

-2 ravitaillements sur les parcours et petit déjeuner servi à l’arrivée.

-Possibilité de rapatriement des participants fatigués en minibus.

Soutiens :

Municipalité, Sarget et Office du Tourisme de Roquebrune sur Argens

Le Crédit Agricole

Evolution du nombre de participants :

  • 350 en 2005
  • 900 en 2006
  • 1200 en 2007
  • 1300 en 2008
  • limité à 1500 (1450) en 2009
  • limité à 1500 (1500) en 2010
  • limité à 1500 (1500) en 2011
  • limité à 1500 (1480) en 2012
  • limité à 1500 (1550) en 2013
  • limité à 1700 (1690) en 2014
  • Limité à 2100 (2100 en 2015)
  • Limité à 2.100 (2.150 en 2016)

TRAIL DES LUCIOLES

Pour tous renseignements et inscriptions : www.traildeslucioles.fr

COMITE D’ORGANISATION 2017

Direction de l’épreuve : BRUN Gérard, RAFFIER Pierre,

Secrétariat : BRUN Monique, BESNIER Michel.

Logistique : BRUN Gérard, RAFFIER Pierre, VANAQUER Gilles.

Responsables des bénévoles, balisage : RAFFIER Pierre, MARCHAL Eric,

Inscriptions Roquebrune et petits déjeuners : VANAQUER Danièle, CHAUDRON Chrystelle