REGLEMENT LUCIOLES 15 AVRIL 2017

1. Randonnée de nuit, non accompagnée, à allure libre, en boucle, sur chemins et sentiers balisés. Carte du parcours fournie aux participants. Circuit pour randonneurs et coureurs à pied. Ceux-ci emprunteront par moments des parcours communs, aussi il est demandé vigilance et respect entre participants.

2. Il est expressément rappelé que chaque participant pratique la rando sous sa propre responsabilité. Il doit s’assurer auprès de son médecin que son état de sante lui permet d’effectuer cette randonnée. L’organisateur a contracté auprès de la MAIF une assurance en responsabilité civile couvrant l’ensemble des participants. Il est néanmoins rappelé l’intérêt de souscrire des garanties d’assurance complémentaires couvrant notamment les dommages corporels. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance du participant.

3. Randonnées ouvertes à tous. Les enfants de -12ans feront le parcours C (7 km). Ils seront inscrits sur la fiche d'inscription de leur parent. Ils seront obligatoirement accompagnés d’un parent qui se conformera à l’article 2 du règlement, aussi bien pour lui-même que pour son enfant.

4. L’itinéraire est balisé le plus discrètement possible. Le jour de la manifestation, les 2/3 du parcours sont soumis à des demandes d’autorisation de circuler sur le domaine privé, communal ou domanial. Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables de la circulation de personnes sur les terrains et chemins interdits avant et après le jour de la manifestation.

5. Les départs se feront en 3 vagues à partir de 21h. Le numéro d'inscription donnera l'horaire de départ : de 1 à 700 = 21h, de 701 à 1400 = 21h45, au delà de 1400 = 22h30. Le participant devra être équipé d’une lampe frontale. Une couverture de survie et un sifflet sont également recommandés. S’il abandonne en cours de randonnée, il doit obligatoirement prévenir l’organisation. Une carte du parcours et le numéro de téléphone des secours lui seront fournis. Il ne pourra randonner seul et sera obligatoirement accompagné.

6. Au cours de la randonnée, il est strictement interdit de fumer, allumer du feu ou d’utiliser du matériel pouvant occasionner un incendie.

7. L’organisateur se réserve également le droit de modifier le tracé du parcours. Il peut aussi annuler l’épreuve pour cause d’intempéries, risques d’incendie ou autres, ou sur ordre de la Préfecture. Dans cette éventualité, pour pallier aux frais d’organisation, il ne sera remboursé que la moitié des frais de participation sous la forme d’un avoir pour l’édition 2018. Sauf annulation mentionnée ci-dessus, aucun remboursement ne sera accordé y compris en cas de météo capricieuse (vent, pluie...).

8. Vu l'article 18-1 de la loi n°84610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, en sa rédaction applicable en la cause ; l'organisateur d'une manifestation sportive est propriétaire des droits d'exploitation de l'image de cette manifestation, notamment par diffusion de clichés photographiques réalisés à cette occasion.