Départ du village de Soleilhas.Un grand ciel bleu va nous accompagner toute la journée .Comme prévu sur les hauteurs nous avons foulé les dernières plaques de neige et en même temps nous n'avons pu échapper à quelques batailles de boules de neige.La cascade et le beal de la ferme des Coulettes valent toujours le détour. Pique nique à La Chapelle Saint Pierre,sieste et bavardages pour les uns et opération nettoyage du beal pour quelques volontaires. Retour à Soleilhas dans la bonne humeur, accompagné et bien gardé par"fada"!!!!

Soleilhas

C'est sous un ciel nuageux et venteux que nous sommes arrivés sur le plateau Lambert dans les hauteurs de Collobrières au cœur du massif des Maures.
Devant nous,agés de 5 000 à 7 000 ans les 2 menhirs les plus hauts du Var, isolés sur ce grand plateau qui les héberge dans une étrange atmosphère.
Retour par le vallon de la Maline, après le traditionnel pique nique .
Belle randonnée d'hiver de 12.5 km. Dénivelé de 750 m.
Cliquez sur la photo pour voir tout l'album de la sortie.

Plateau Lambert

Cette randonnée de 7.5 km a permis aux 22 randonneurs de cheminer vers la barre des Ubacs " au pas de charge " et de gravir les escaliers de la vigie afin d'observer les panoramas du massif des Maures à la Sainte Baume ; de l' Estérel aux Alpes. Tout juste redescendus, direction l' abbaye du Thoronet pour assister à l'office chanté du père J.P. CANTE, dans le froid glacial de l'église. Après un pique nique festif, visite guidée et commentée de l'abbaye chargée d'une forte identité historique et spirituelle. En fin de journée que du bonheur... de retrouver Christine qui nous avait préparé de délicieuses crêpes que chacun a pu savourer avec gourmandise. ( encore bravo Christine ).

Recette de la pâte à crêpe de Christine : Convivialité + Sourires + Bonne Humeur... Essayez !

 

Chandeleur

Superbe randonnée dans l'Estérel menée par Gérard.

Dégustation des galettes sur la table d'orientation du cap Roux avec une ambiance festive et "arrosée", animée par Jean Luc.

Un grand merci à notre ami Sébastien le boulanger qui a préparé les galettes.

Prochain rendez vous le 29 janvier pour une randonnée à la vigie des ubacs au Thoronet qui sera suivie par la visite de l'Abbaye et une dégustation de crêpes.

Cliquez sur la photo pour accéder à l'album complet de la journée.

Galette des rois 

Dimanche 18 décembre randonnée sur la presqu'île de Giens.

Ce sera une super année 2016 qui se termine en beauté à l’ASCS par cette grande fête populaire sur la place du village, suive d’une magnifique randonnée sur un fond d’horizon inondé de la lumière du bonheur de vivre en paix.

IMG_3259